Nice ♡

Bonjour à tous!

452

On se retrouve aujourd’hui pour un article qui va être un peu blabla puisque je vais vous parler de mes 15jours passés à Nice et ses alentours.

Je n’avais jamais été à Nice pourtant c’est une ville incroyable, j’ai vraiment adoré y passer mes vacances, il y a beaucoup de chose à voir alors c’est parti!

L’incontournable promenade des anglais, comment ne pas aller à Nice sans aller se balader sur ce lieu mythique, beaucoup plus agréable en soirée avec des animations de rue et des artistes, d’ailleurs je vous conseille vivement d’y aller si vous souhaitez des tableaux ou dessin de paysage Niçois.

J’ai aussi pris l’ascenseur pour monter à La Colline du Château ou la vue qui est incroyablement magnifique donne sur la Baie des Anges, le port, la vieille ville et les toits de Nice. Vous pouvez aussi vous promener dans le jardin Botanique, voir la magnifique cascade ou encore les vestiges de l’ancienne cathédrale datant du XIème siècle.

DSCF0092

DSCF0106

DSCF0145

DSCF0138

À une 1h30 de Nice dans la montagne, le joli lac du Boréon (situé à St Martin-Vésubie) idéal pour les passionnés de pêche, pour visiter Alpha un parc exclusive sur les loups ou pour faire une randonnée à cheval, avec ma cousine on a opté pour la 3ème solution et c’était vraiment incroyable, une demi-journée à explorer la montagne! (je le conseille pour des personnes qui sont déjà monté à cheval, c’est vraiment sportif!)

509

540

Marineland alors je sais tout le monde n’est pas d’accord avec les aquariums, zoo… mais on est pas ici pour polémiquer, personnellement j’ai adoré ce parc et les spectacles que ce soit animalier ou aérien sont vraiment magnifiques!

683

695

Si je devais vous conseiller une plage c’est sans hésiter que je vous dit La Petite Afrique à Beaulieu sur mer, un côté plage privé et un côté public avec de quoi se restaurer.

759

Nice et son magnifique quartier du vieux Nice, incontournable lui aussi, c’est un quartier très animé, vous pouvez trouver des commerçants de produits locaux, des vendeurs de souvenirs ou encore des restaurants, d’ailleurs je vous conseille vraiment de goûter la Soca, une spécialité Niçoise!

vieux nice

Un vendredi matin, en direction de Cannes pour prendre le bateau et faire une escapade pour visiter les îles de Lerins, on a posé les pieds sur l’île de Sainte Marguerite, on a visité le fort qui se trouve sur l’île, on s’est baladé dans les jardins et après direction la plage et ses eaux transparentes avec une magnifique vue sur Cannes, si vous décidez d’aller sur l’île pensez à prendre de l’argent en monnaie, la carte bancaire ne passe pas…

île de lerins

DSCF0057

Côté restaurant, je vous conseille DS Delices (16 Cours Saleya) pour une pause milkshake et je vous conseille aussi le moelleux chocolat, une vraie tuerie! Café de Turin (5 Place Garibaldi) pour aller déguster des fruits de mer et Shalimar (11 Rue Biscarra) si vous voulez manger Indien.

772922

.

.

.

Comme je vous l’ai dit en début d’article, j’ai vraiment adoré Nice, c’est une très jolie ville et dynamique.

J’espère que cet article vous plaira, j’ai adoré vous l’écrire et vous faire partager un bout de mes vacances vraiment au top (merci à ma cousine) Dites moi aussi, si ça vous intéresserez ce même article sur Monaco et Cannes! Sinon J’espère aussi que votre rentrée c’est bien passée et que vous êtes satisfait(e) de votre classe.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire je serais ravie de vous répondre.

Je vous laisse avec une dernière photo, un panorama de Nice vue du Château, et je vous dit à bientôt pour un nouvel article!

.

Xoxo

443

9 réflexions sur “Nice ♡

  1. beautyandco2 dit :

    Decidement j’adore vraiment tes articles ou tu présentes une ville ! L’idée est super originale et elle change des autres articles qu’on peut voir sur les autres blogs ! Je pense meme peut être ouvrir cette nouvelle catégorie sur mon blog quand je découvrirais une nouvelle ville !
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

